La blépharoplastie pour un regard plus serein

Blepharoplastie > Blog > La blépharoplastie pour un regard plus serein
Publié le : 18 Mai 2016 à 17:39
La blépharoplastie pour un regard plus serein

L'aspect de votre regard est votre plus grand handicap dans votre quotidien ? Que ce soit dans le milieu professionnel que sentimental ? Ayez recours à la blépharoplastie et vous en ressortirez le regard corrigé et serein.

D'autres moyens plus faciles peuvent être proposés afin de sublimer votre regard. Il peut s'agir d'un maquillage minutieux qui ne durera que le temps d'une journée, ou encore de quelques produits et crèmes dont l'efficacité est tout aussi limitée. Il faut savoir que ces astuces ne fonctionnent que dans certains cas seulement, lors de la présence de cernes, par exemple, ou d'un œil au beurre noir. Mais dans le cas d'une poche ou de cicatrices causées par un accident, il est parfois plus efficace d'avoir recours à la chirurgie. Lorsqu'il s'agit d'une intervention dans la zone des paupières ou de l'œil, on parle de blépharoplastie. Son efficacité est durable dans le temps pour un résultat assuré à 100%. Elle ne présente également aucun danger pour l'œil et le regard.

La blépharoplastie consiste à réaliser de petites incisions au niveau de la paupière. Elle se réalise sous anesthésie locale et à œil ouvert. Dans la plupart des cas, aucune cicatrice n'est à craindre lors de ce type d'intervention puisque celles-ci sont ingénieusement dissimulées sous les plis naturels de l'œil.

Dans le cas contraire, la cicatrice peut disparaître pendant la première semaine qui suit l'intervention. Lors de cette période, il n'est pas interdit d'y appliquer un maquillage léger. Toutefois, afin de garantir l'efficacité de l'opération, les chirurgiens conseillent une nuit entière pour reposer les yeux.

Une courte période à l'hôpital est conseillée pour la réalisation de méthodes de refroidissement au niveau des zones traitées. Le résultat de ce type d'intervention est un contour de l'œil plus régulier. Le regard est ainsi rajeuni et corrigé. En Tunisie, ce type d'intervention est déjà accessible dans la plupart des centres d'esthétique.