La chirurgie : le remède miracle contre les poches sous les yeux

Blepharoplastie > Blog > La chirurgie : le remède miracle contre les poches sous les yeux
Publié le : 31 Mai 2016 à 12:49
La chirurgie : le remède miracle contre les poches sous les yeux

On vous a toujours vu avec de grandes poches sous les yeux ? Et loin de vous aider, vous passez beaucoup de temps devant l'écran de votre ordinateur à chercher sur internet les remèdes miracles qui pourraient vous en débarrasser ? Vous avez tout essayé : la consommation de beaucoup d'eau, l'utilisation de glaçons ou d'une cuillère glacée, dormir plus, mais rien ne marche efficacement ? Nous vous proposons, ici, le meilleur moyen de ne plus vous soucier de ce petit détail gênant sous les yeux, l'intervention chirurgicale. Selon des spécialistes de la chirurgie des paupières et de l'orbite, ce type d'intervention est la plus conseillée si l'on désire avoir des résultats satisfaisants et ce, à long terme.

Poches ou cernes ?

Il est important de ne pas confondre le mot cerne et poche. Pour rappel, souvent retrouvés dans la même zone, poches et cernes diffèrent par leurs causes. Les cernes apparaissent momentanément après une nuit blanche pour disparaître après une nuit de profond sommeil. En ce qui concerne la poche, elle est persistante et peut être définitive lorsqu'elle n'est pas traitée. Il s'agit d'une couche de graisse qui s'est déplacée et accumulée sous les yeux. En temps normal, cette graisse est retrouvée au niveau de l'orbite, mais avec l'âge, elle peut retomber pour migrer vers la zone inférieure de l'œil. En plus du vieillissement, sa formation peut avoir des causes héréditaires ou congénitales.

Attention aux facteurs aggravants !

Après quelques petites recherches sur internet, on peut être enclin à essayer des astuces faussement favorables pour la disparition des poches. Il peut s'agir de la consommation plus importante d'eau ou encore de l'application d'un glaçon sous les yeux. Bien qu'efficaces dans les cas de cernes, ces remèdes sont surtout aggravantes en ce qui concerne les poches. Le plus grand problème réside alors dans l'incapacité à définir s'il s'agit d'une poche ou d'un cerne, d'où l'utilisation d'astuces inadéquates. En ce qui concerne la poche, l'aggravation se manifeste par une augmentation de son volume. Il faut savoir que la graisse à l'origine de  cette poche attire l'eau. En consommant beaucoup d'eau, son volume risque donc d'être encore plus important. Un régime déséquilibré peut provoquer également le même résultat. D'autres facteurs comme une mauvaise position lors de son sommeil ou encore la consommation d'alcool sont également des facteurs aggravants de l'apparition de poches sous les yeux. Afin d'y remédier, la meilleure solution est une ablation de la graisse à partir d'une intervention chirurgicale.

Comment réaliser une chirurgie sur une poche graisseuse sous les yeux ?

L'ablation au laser reste le procédé le plus efficace et rapide pour se débarrasser des poches de graisse sous les yeux. Le chirurgien utilise, pour ce faire, un bistouri laser qui va être inséré au niveau de la paupière inférieure. Cet appareil permet de retirer la graisse très facilement et rapidement. L'opération a aussi l'avantage d'être indolore et de ne provoquer aucun saignement. L'utilisation du laser ne provoque pas l'apparition de cicatrices, de sutures, ni d'œdèmes. Le travail est ainsi propre et sans conséquence sur les yeux ou le regard. Toutefois, le coût de ce type d'opération est son seul point négatif. En effet, une séance d'ablation au laser peut coûter jusqu'à 3500 euros. Il est important de savoir que ce type d'intervention n'est pas pris en charge par la sécurité sociale. En Tunisie, ce type d'intervention peut être réalisé aussi bien sur l'homme que sur la femme. En savoir plus sur ce lien .