Le lipofilling et la chirurgie sans cicatrices : les deux solutions les plus efficaces contre les poches et les cernes sous les yeux

Blepharoplastie > Blog > Le lipofilling et la chirurgie sans cicatrices : les deux solutions les plus efficaces contre les poches et les cernes sous les yeux
Publié le : 27 Janvier 2017 à 10:26
Le lipofilling et la chirurgie sans cicatrices : les deux solutions les plus efficaces contre les poches et les cernes sous les yeux

Pour sortir et paraître reposée, vous devez tous les matins perdre du temps en maquillage pour essayer de cacher vos cernes ? Encore plus difficile à camouflées, des poches subsistent sous vos yeux ? Finies ces petites imperfections qui entachent votre beauté puisque la chirurgie a mis au point deux pratiques qui vous permettent de vous en débarrasser et ce, d’une manière durable. De quoi s’agit-il et quels sont les résultats attendus ?

La chirurgie : la solution pour enlever les poches

Lorsqu’on a des poches persistantes sous les yeux, il est important d’en définir la cause avant de recourir à la solution chirurgicale. En effet, lorsque les poches sont causées par la présence d’un œdème donnant lieu à une rétention d’eau dans cette partie du visage, la solution n’est pas forcément chirurgicale. Il suffit de subir quelques séances de drainage. La chirurgie n’est recourue que lorsque les poches sont dues à une accumulation de graisse localisée au niveau de la paupière inférieure. Dans ce cas, le drainage n’est pas efficace.

Ce type d’imperfection est héréditaire et surtout présente chez les individus qui ont des orbites larges. Le chirurgien est, cependant en mesure de les enlever en s’aidant d’un bistouri laser. Le patient est mis sou sédatif. Le chirurgien introduit le dispositif à l’intérieur de la paupière pour retirer l’excédent de graisse. Pour étirer la peau, il applique un laser CO2 fractionné au niveau de la zone à traiter. L’intervention dure environ 20 minutes.

L’opération est sans risque ni effet secondaire. Elle ne présente également aucune cicatrice ni rougeur. Toutefois, le patient est appelé à porter des lunettes noires pendant les trois jours qui suivent l’intervention afin de protéger la peau du soleil.

Le lipofilling pour faire disparaître les cernes

Le lipofilling a l’avantage de pouvoir être pratiqué sur tous les types de peau en vue de se débarrasser des cernes disgracieux. Sur les peaux foncées, ces taches sont provoquées par une grande quantité de mélanine autour de l’œil. En ce qui concerne les peaux claires, elles prennent la forme d’un réseau capillaire très visible sous l’œil.

Le patient aura le choix entre deux modes opératoires. Le premier est le lipofilling proprement dit. Il consiste à réinjecter de la graisse au niveau de la zone où se trouvent les cernes. Pour ce faire, le chirurgien commence par retirer une certaine quantité de graisse sur d’autres parties du corps du patient, notamment au niveau du ventre ou des cuisses. Après centrifugation, la substance est réinjectée sous la peau où les cernes sont localisés. Pour ce faire, il a recours à des canicules minuscules. Durant l’intervention, le patient est mis sous anesthésie locale. Un sédatif peut lui être préconisé en cas de crise d’angoisse.

Le second mode opératoire consiste à utiliser de l’acide hyaluronique au lieu de la graisse. Le chirurgien effectue un nappage régulier sous la peau de la zone à traiter. L’avantage de cette option est qu’elle ne dure que dix minutes environ et ne nécessite aucune anesthésie.

Ces deux techniques permettent de masquer les bleus laissés par les cernes. Leur effet est immédiat et elles ne laissent aucune cicatrice. Une rougeur ou une ecchymose peuvent apparaître, toutefois, elles se cachent facilement avec un bon maquillage. Elles disparaissent également au bout de quelques jours.

Cependant, ces deux types d’intervention sur les cernes sont à répéter. En ce qui concerne le lipofilling, deux séances permettent d’obtenir des effets qui peuvent perdurer pendant de nombreuses années. Quant à l’injection à l’acide hyaluronique, les effets d’une séance ne durent que deux ans toutefois, ils sont très naturels et satisfaisants.

A lire aussi :