Regard fatigué : comment effacer les poches sous les yeux ?

Blepharoplastie > Blog > Regard fatigué : comment effacer les poches sous les yeux ?
Publié le : 27 Mars 2017 à 13:32
Regard fatigué : comment effacer les poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux creusent et donnent un air las au regard. Elles sont causées par le déplacement de la graisse qui protègent normalement l’œil et qui devrait d’ailleurs se trouver dans l’orbite. Ce déplacement de graisse peut être engendré par le vieillissement ou cacher une cause héréditaire et congénitale. Quelle qu’en soit l’origine, avoir des poches est peu esthétique d’où l’intérêt de les chasser. Que faire dans ce cas ?

Mieux comprendre les poches

Quand la graisse de l’orbite se déplace, elle va former une poche plus ou moins visible sous l’œil. Si elles sont moins visibles chez certains, elles sont très marquées chez d’autres. Il faut savoir que la graisse a un caractère hydrophile c’est-à-dire qu’elle attire l’eau. Le volume des poches variera donc d’un individu à l’autre selon la capacité de rétention d’eau au cours de la journée. D’autres phénomènes influent également sur leur volume à savoir l’abus de boissons alcoolisées, une alimentation trop salée, le cycle hormonal ou encore une position horizontale pendant le sommeil. Il existe différentes astuces pour ne pas les aggraver telles que y appliquer de la glace ou des produits de soins spécifiques, boire de l’eau, … mais la seule méthode radicale pour en venir à bout définitivement est l’ablation chirurgicale.

L’ablation au laser

Il existe diverses approches pour enlever les poches par le biais de la chirurgie dont l’ablation au laser. Pour ce faire, le chirurgien utilise un bistouri laser et opère sur la face interne de la paupière basse. C’est ce qu’on appelle voie transconjonctivale. Le praticien retire les poches de graisse qui se sont accumulé en dessous des yeux et ce, sans occasionner de saignement ou de cicatrice. Une fois la graisse retirée, le regard retrouve son éclat et vous pouvez dire adieu aux poches disgracieuses. Ce type d’intervention dure moins d’une heure et les résultats sont immédiatement visibles.

Avantages et inconvénients de la méthode

L’ablation des poches au laser présente plus d’avantages que d’inconvénients. D’ailleurs, le seul inconvénient qu’on lui rattache est son prix puisque l’opération est un peu coûteuse. En matière d’avantages, sachez qu’elle :

  • Ne laisse aucune cicatrice
  • Ne nécessite pas la réalisation de points de suture et d’ablation de fils
  • N’entraîne pas d’œdème et d’hématomes après l’intervention
  • Ne modifie pas le regard
  • N’expose pas à un risque d’œil rond
  • Donne d’excellents résultats définitifs

Pour précision, les poches ressemblent à des sacs présents sous les yeux tandis que les cernes se traduisent par des marques colorées sous les yeux. Leur traitement n’est pas le même.

En savoir plus sur la  Blépharoplastie ici .