La blépharoplastie améliore-t-elle réellement la vie des patients ?

Blepharoplastie > Blog > La blépharoplastie améliore-t-elle réellement la vie des patients ?
Publié le : 28 Septembre 2017 à 09:25
La blépharoplastie améliore-t-elle réellement la vie des patients ?

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de rafraîchir le regard et d’effacer les traces de fatigue que l’on peut remarquer au niveau des yeux. Comme elle touche une partie non dissimulable du visage, cette correction, permet de rajeunir l’ensemble du visage.

Pourquoi solliciter cette intervention ?

Quand on parle de la beauté des yeux, on a en tête un maquillage savant qui sublime le regard. Si dans les premières années de notre jeunesse, cela peut suffire, avec l’âge, le make-up ne suffit plus pour cacher des poches ou des cernes, des rides autour des yeux ou encore un affaissement des paupières supérieures. Tout cela alourdit pourtant le regard et lui donne un air triste et terne. Pour y remédier, il est possible d’intervenir chirurgicalement par le biais de la blépharoplastie.

En quoi consiste-t-elle réellement ?

La blépharoplastie désigne la chirurgie esthétique visant à rajeunir et embellir le regard. Selon les cas, elle peut cibler diverses zones autour des yeux à savoir :

  • les paupières supérieures tombantes et qui gênent le regard
  • les paupières inférieures ridées et qui se sont affaissées
  • les hernies graisseuses qui sont à l’origine des poches sous les yeux

Dans les trois cas, l’opération vise à supprimer l’imperfection en cause pour que le patient retrouve un regard plus frais, plus éclatant et plus pétillant.

Comment cela se déroule ?

Une première consultation est obligatoire, car elle permet de choisir la bonne approche pour opérer, de faire quelques examens de santé afin d’écarter les risques et les complications et de choisir le mode d’anesthésie. Le chirurgien en profite également pour vous exposer, en détails, le déroulement de l’intervention ainsi que les suites opératoires et les éventuels risques possibles. Il vous donnera ensuite quelques recommandations et vous remettra un devis personnalisé.

Le jour J, après avoir été placé sous anesthésie, le chirurgien intervient pendant 20 minutes à une heure selon les cas.

Quels sont les avantages sur la qualité de vie des patients ?

Puisque les résultats de l’intervention influent sur l’ensemble du visage, elle redonne une seconde jeunesse aux patients ainsi qu’un visage plus harmonieux. La majorité d’entre eux disent d’ailleurs se sentir plus beau et plus jeune dans leur corps et dans leur esprit. Ils n’ont plus honte de sortir et d’affronter le regard des autres et ont une plus grande confiance en eux.

Les résultats ne se limitent donc pas au niveau physique puisque rendent également l’estime de soi. 

En savoir plus sur la blépharoplastie en Tunisie ici.