Conseils pour bien récupérer après une blépharoplastie

Blepharoplastie > Blog > Conseils pour bien récupérer après une blépharoplastie
Publié le : 21 Fevrier 2018 à 09:30
Conseils pour bien récupérer après une blépharoplastie

La blépharoplastie est une chirurgie plastique qui permet de corriger l’affaissement inesthétique des paupières. Elle est, généralement réalisée sous anesthésie générale et améliore, par la suite, la qualité de vie des patients. Pour obtenir un résultat optimal, voici quelques conseils à adopter …

Des compresses froides

Il est important de ne pas toucher les yeux et encore de les frotter après une telle intervention. Par contre, vous pouvez appliquer dessus des compresses froides afin de réduire l’œdème et soulager un peu la douleur. Leur application ne doit pas dépasser la vingtaine de minutes. Il faudra éviter d’y appliquer directement de la glace, car cette zone est très sensible. De même, évitez de mouiller la zone traitée. En ce qui concerne la douleur, un traitement vous sera prescrit pour l’atténuer.

Protection des yeux

Le port de lunettes de soleil est obligatoire pendant plusieurs semaines afin de protéger les yeux contre les rayons du soleil et le vent. Et pour renforcer cette sécurité, vous devez appliquer un écran solaire autour des incisions pendant environ six mois afin d’éviter une décoloration de la cicatrice. Cette deuxième mesure est à respecter même si vous portez des lunettes de soleil.

La sècheresse des yeux

A cause du manque de production de larmes induit par l’intervention, le patient ressentira une sècheresse inconfortable au niveau des yeux. Cela peut engendrer des irritations lesquelles favorisent souvent un frottement des yeux. Pour éviter cela, le médecin vous prescrira des gouttes pour humidifier les yeux. Il faudra éviter, autant que possible, les activités qui engendrent une sècheresse oculaire à savoir la lecture, la télévision et le fait de regarder, pendant de longues heures, les écrans que ce soit du téléphone, de l’ordinateur, de la tablette,

Garder la tête haute

Afin de réduire les ecchymoses, les œdèmes et la douleur, il est conseillé de garder la tête haute. Cette position évite effectivement une forte affluence du sang au niveau de la zone touchée.

Le maquillage

Au bout de quelques semaines après total rétablissement, vous pourrez vous appliquer du fond de teint, du fard à paupières ou encore de l’anti-cerne afin de camoufler les cicatrices.

En savoir plus sur la blépharoplastie en Tunisie ici.