Lifting des yeux : pour un plus beau regard

Lifting des yeux : pour un plus beau regard

Dans le regard d'une personne, on peut non seulement lire ses émotions, mais aussi voir les reflets de sa beauté. Pour qu'un regard soit marquant, il faut souvent que l'oeil ait un contour éclatant, ce qui nécessite un soin quotidien adéquat : le maquillage sublime le regard, tandis que les anti-cernes et les antirides atténuent les effets néfastes.

 

Les produits pour prendre soin du contour des yeux

Le visage fait refléter la jeunesse et le contour de l'oeil a une importante influence sur le regard. C'est dans cette partie du visage que les premières rides apparaissent. Pour réduire ces rides ou ralentir leur apparition dans le temps, il existe des soins à appliquer régulièrement : les antirides et anti-âges.

Le contour des yeux est affecté par des facteurs de toutes sortes : pollution, fatigue ou stress... il révèle notre bien-être et notre état général. Et pour cause, le contour de l'oeil est particulièrement sensible et peut laisser apparaître des cernes ou des poches à cause de la déshydratation. C'est pourquoi il est nécessaire d'apporter les nutriments nécessaires à cette partie du visage, afin que le drainage lymphatique soit favorisé et que le regard soit réveillé. Là encore, massages et soins quotidiens peuvent être d'une grande nécessité.

Le regard véhicule naturellement une émotion, raison pour laquelle on doit y prêter attention. Actuellement, de nombreux produits présents sur le marché sont très efficaces pour sublimer un regard, quels que soient les goûts ou envies. Outre les paupières et le contour des yeux, il y a aussi les sourcils. Ces petits poils au-dessus des yeux révèlent le côté profond d'un regard. Lorsque les sourcils sont trop fins, le regard ne sera pas marqué. C'est pourquoi les divers produits pour accentuer les sourcils peuvent faire effet.

Lifting des yeux

Outre les produits cosmétiques pour sublimer le regard et atténuer les effets du vieillissement, il y a les interventions ayant pour objet de retoucher les paupières ou le contour des yeux : la blépharoplastie. Cette procédure prend en compte deux critères : la quantité de tissus graisseux et de peau à retirer. On distingue deux types d'intervention : celle sur la paupière supérieure et celle sur la paupière inférieure.

Plus d'information sur la blépharoplastie ici

Le lifting de la paupière supérieure consiste notamment à retirer de la peau. Le praticien effectue une incision au niveau des plis des paupières. Mais cette incision est infime, ce qui la rend invisible. Après avoir retiré l'excédent de peau, le chirurgien enlève la lanière de peau et il s'avère aussi parfois nécessaire de retirer une partie des muscles autour de l'oeil.

Pour le lifting concernant la partie inférieur des paupières, il existe plusieurs types d'opération, dont la détermination de celle qui sera la mieux adaptée relève de la décision du praticien. Dans la majorité des cas, on intervient sur les poches situées sous les yeux afin de faire disparaître l'air fatigué que le regard laisse paraître.

Par ailleurs, il y a aussi la blépharoplastie « harma » qui permet de remédier aux cernes noirs.

 

  • Partager:

Rechercher

Les plus lus sur notre blog