Paupières tombantes : quelques exercices pour raffermir la peau

Paupières tombantes : quelques exercices pour raffermir la peau

Lorsqu'on a les paupières tombantes, on a tout de suite un air fatigué et une mauvaise mine. Par ailleurs, les poches situées sous les yeux peuvent causer de nombreux autres désagréments. Toutefois, il existe des solutions simples pour faire retrouver de la souplesse à la peau située sous les yeux.

La gymnastique oculaire est une méthode qui a fait ses preuves pour remédier aux paupières tombantes. En outre, elle apporte d'autres avantages.

 

Paupières tombantes ou poches sous les yeux : les effets négatifs

Le corps est constitué de nombreux organes qui ont chacun leur fonction et il en va de même pour la peau située sous les yeux ainsi que les paupières. En premier lieu, elles servent à protéger les yeux et aident ces derniers à se lubrifier. En effet, la sécrétion d'huile dans les yeux et le drainage des larmes sont indispensables pour nos yeux. Il existe de nombreux désagréments comme les tremblements de paupières, leur mauvaise position, l'abaissement, ou les papilles géantes de paupière, pour lesquels on peut remédier sans difficulté.

Souvent, ces désagréments proviennent de nombreux facteurs, tels que le stress, la fatigue, le régime alimentaire, l'hérédité, l'alcool ou le tabac qui font accumuler l'eau sous les tissus. C'est pourquoi il se forme des poches sous les yeux. Lorsqu'une personne a des cernes sous les yeux, elle paraît plus vieille et la peau va devenir de moins en moins élastique et présenter des plis.

Généralement, ce sont les paupières du bas et le regard qui changent d'aspect et donnent la mine triste et fatiguée. Le plus gros désagrément est d'ordre esthétique, car les paupières tombantes ou les poches sous les yeux donnent un air malade, fatigué et triste.

Remédier aux paupières tombantes par la gymnastique oculaire

Les remèdes contre des paupières qui tombent sont nombreux et parmi eux figure la gymnastique oculaire. Il s'agit de quelques exercices qui aident la peau à se revitaliser et constituent des mesures préventives contre le vieillissement. La peau au niveau des yeux est stimulée puis assouplie. Cette technique est facile et rapide à appliquer. Il vous suffit d'utiliser vos yeux et vos mains.

A l'aide de votre index et de votre majeur, exercez une pression sur les coins externes et internes des yeux. Veillez à ce que les yeux restent ouverts et tirez la paupière intérieure vers le haut. Relâchez puis recommencez le geste alternant contraction et relâchement 10 fois de suite.

Il faut également veiller à garder les yeux ouverts durant quelques fractions de secondes, ce qui va permettre au muscle de se contracter. Il s'agit là d'une relaxation musculaire.

Gymnastique oculaire : quels avantages ?

La gymnastique oculaire est une pratique simple qui aide à remédier aux paupières tombantes. Il n'y aucun risque pour la santé et la technique se fait en très peu de temps. De plus, cet exercice ne vous coûte rien.

Vous pouvez, par la même occasion, favoriser la circulation du sang au niveau des yeux et renforcer les muscles. La méthode permet de simuler d'autres muscles du visage et de redessiner celui-ci.

 

  • Partager:

Rechercher

Les plus lus sur notre blog