Chirurgie: la meilleure alternative pour remédier aux paupières tombantes ?

Chirurgie: la meilleure alternative pour remédier aux paupières tombantes ?

La chirurgie des paupières est de plus en plus tendance de nos jours au point de devenir la solution privilégiée pour réduire les rides, supprimer les poches et les sourcils affaissés. Cette pratique permet au patient de rajeunir son regard et même retrouver un bon fonctionnement de ses yeux. Cependant, comme toute opération chirurgicale, elle n'est pas sans effets secondaires.

La chirurgie des paupières est-elle la meilleure des solutions ?

L'opération consistant à corriger les paupières tombantes est de plus en plus courante. Avec l'évolution des technologies et de la chirurgie esthétique, ce type d'intervention est remonté au centre des préoccupations. Et pour cause, les yeux sont les premières parties du visage affectées par les rides. C'est dans cette zone que la peau est la plus fine et sensible, ce qui implique la nécessité de recourir à la chirurgie si l'on veut avoir le visage rajeuni. L'opération agit dans diverses zones, dans le but de faire retrouver aux paupières leur position et d'éliminer les excès de peau. Pour cela, les techniques utilisées par le praticien peuvent être différentes, afin d'obtenir le résultat optimal. Une hospitalisation sera nécessaire, mais elle ne durera pas plus d'une journée. L'opération n'entraîne pas  de fortes douleurs, mais il se peut que le patient soit gêné par les œdèmes ou ecchymoses suite à l'intervention.

Chirurgie des paupières : les résultats

La chirurgie permettant de corriger les paupières peut permettre d'obtenir de très bons résultats et de façon immédiate. Cependant, dans les dix jours suivant l'opération, le patient peut ressentir quelques gênes : les ecchymoses résiduelles et les œdèmes sont fréquents. Mais il faut attendre entre deux et trois semaines suivant l'intervention pour constater les effets définitifs. De même, il peut y avoir des petites cicatrices, mais celles-ci disparaissent progressivement. Dans la majorité des cas, il n'y a pas lieu de recommencer l'opération, car les résultats durent jusqu'à dix ans. On renouvellera l'intervention sur les mêmes incisions si nécessaire. Ceci étant, ce type de chirurgie requiert une consultation préalable d'un spécialiste, étant donné qu'elle n'est pas sans effets indésirables. Qu'il s'agisse de la première opération ou non, il y a des risques d'infections postopératoires, même si elles sont bénignes. Plus rarement, elle peut entrainer la cécité due à un saignement à l'arrière du globe oculaire. Ces saignements ne sont pas visibles, mais le patient a une sensation de pression au niveau de l'œil et ressent des douleurs.

D'autres complications d'ordre esthétique sont possibles, mais cela va dépendre d'un praticien à l'autre. La correction des problèmes doit se faire de manière impeccable. L'opération sur les yeux peut être suivie de conjonctivite ou de gonflements, ainsi que des  bleus. La chirurgie visant à corriger les paupières ne devrait donc être pratiquée qu'en dernier recours, car plusieurs alternatives naturelles et moins complexes sont possibles et faciles. Bien que la technique aboutisse à des résultats à long terme, il y a de nombreux désagréments possibles, mais il faut au préalable se renseigner convenablement avant de prendre la décision de recourir à cette solution. En savoir plus sur la blepharoplastie : https://www.cosmeticatravel.com/blepharoplastie.php

 

 

  • Partager:

Rechercher

Les plus lus sur notre blog