Chirurgie esthétique : une application retirée de l'App store

Chirurgie esthétique : une application retirée de l'App store

L'application en question concernait la chirurgie esthétique et elle était dédiée aux enfants. Grâce à elle, ces derniers pouvaient faire des simulations d'interventions chirurgicales ce qui n'était pas au goût de nombreux parents. Les plaintes se sont donc accumulées et Apple a fini par le retirer de son App Store.

 

Une application pour le relooking et la chirurgie esthétique

L'application pouvait être téléchargée gratuitement depuis la plateforme d'Apple. Elle était intitulée « Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie ». Elle était destinée aux enfants de plus de 9 ans. Le principe consistait à se mettre à la place du chirurgien et de remodeler la silhouette d'une jeune patiente. Le jeu s'accompagnait d'une petite histoire sur la situation de la jeune femme. Elle était en surpoids et voulait en perdre, mais malheureusement, les régimes qu'elle a essayé n'ont pas marché. Elle voulait donc maigrir par la liposuccion pour devenir « belle et mince ». Pour répondre à ses attentes, les enfants, devenus chirurgiens, devaient donc pratiquer des incisions au bistouri sur les zones à opérer.

Choqués par cette application, de nombreux parents ont vite réagi en laissant des messages sur le compte Twitter et iTunes d'Apple pour leur demander de retirer ce jeu. La marque à la pomme y a consenti le 14 janvier dernier.

 

Une alerte générale sur Twitter

Cette application a été mise en ligne en janvier 2013. Les enfants ont donc pu s'y adonner pendant une longue année. Heureusement, les parents ont fini par la découvrir et une véritable alerte générale a été lancée sur Twitter pour son retrait. C'est notamment le compte EverydaySexism qui a engagé une action pour retirer ce jeu de l'App Store ainsi que d'un autre jeu similaire sur Google Play. Pour ce faire, il a invité ses 117 000 abonnés Twitter à envoyer un message à iTunes. D'autres utilisateurs des réseaux sociaux ont ensuite fait circuler l'alerte avec des captures d'écran de l'application.   

 

Une application signée Corina Rodriguez

 

L'application « Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie » a été créée par Corina Rodriguez. Ce n'est toutefois pas sa seule application qui cause problèmes puisque dans son répertoire, on retrouve également des « Barbie chirurgie du pied », « Barbie dentiste » et plusieurs autres axées sur le relooking et le maquillage pour enfants.

  • Partager:

Rechercher

Les plus lus sur notre blog